infos reprise classe des CP

Chers parents,

Suite à de longues réunions voici ce que nous pouvons vous donner comme informations à ce jour :

-reprise des cours des CP prévue le lundi 25 mai ou mardi 2 juin.

-modalité de reprise des cours :

La classe sera divisée en 2 groupes car le nombre d’élèves qui sera accueilli est supérieur à 9 (capacité maximum de la classe à accueillir les élèves selon le protocole).

Suite aux réponses du sondage il y aura 2 groupes de 8 élèves qui seront pris en charge par alternance :

.groupe A accueilli les lundis/mardis et le groupe B continuera à distance

.groupe B accueilli les jeudis/vendredis et le groupe A continuera à distance .

Les groupes seront définis par Mme Heim et ne pourront pas être modifiés car ils doivent rester étanches.

-La continuité pédagogique à distance se poursuivra pour les élèves qui ne reviendront pas à l’école et pour ceux qui sont en présentiel à l’école en alternance. Elle se fera sur la base du volontariat de Mme Heim.

-accueil périscolaire pas encore défini

-cantine pas encore défini

-l’accueil à l’école :

L’accueil à l’école ne se fera plus comme d’habitude.

Les parents devront prendre la température de leur enfant chaque matin et si celle-ci dépasse 37.8 il ne sera pas accepté à l’école.

Les parents devront respecter un chemin de circulation pour déposer leur enfant et devront respecter les distances balisées dans la cour. Vous ne pourrez plus entrer dans l’école. Les enfants seront accueillis chaque matin et devront directement passer aux toilettes pour se laver les mains. Ils devront également attendre dans un espace qui leur sera défini pour respecter les distances sociales.

-En classe :

Les enfants auront une place attitrée dans un espace de 4 m2 et les déplacements ne seront plus autorisés. Il faudra avoir toujours son propre matériel car le prêt d’objets ne sera plus possible. Les élèves qui souhaitent porter un masque pourront venir avec (pas de masque fourni par l’école).

-récréation :

Les enfants auront un espace défini dans la cour de l’école pour respecter les distances sociales. Il n’y aura plus de jeux collectifs ou de prêts de jouets (de la part de l’école et pas d’échange entre les élèves). Ce sera un temps pour s’aérer lorsque la météo le permet et prendre son goûter.

-hygiène :

Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :

-A l’arrivée dans l’école ;

-Avant de rentrer en classe, notamment après les récréations ;

-Avant et après chaque repas ;

-Avant d’aller aux toilettes et après y être allé ;

-Après s’être mouché, avoir toussé, avoir éternué ;

-Le soir avant de rentrer chez soi et dès l’arrivée au domicile.

Ces nouvelles règles font partie du protocole sanitaire strict et aucun écart de conduite ne pourra être toléré.

Nous allons réaliser à la fin de cette semaine un PowerPoint avec les nouvelles installations de l’école pour que vous puissiez expliquer et habituer vos enfants aux nouvelles règles.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension

Mme Heim et Mme Halbwax