reprise de l’école pour les CE2/CM1

Cher parents,

Dans le cadre d’une reprise progressive, les élèves des classes  de CE2 et de CM1 seront amenés à être à nouveau accueillis à l’école dans la mesure du possible à compter du lundi 8 juin ou du jeudi 11 juin (selon la définition des groupes). L’objectif est que chaque élève puisse reprendre contact avec l’école avant la fin de l’année scolaire.

Nous vous adressons un questionnaire (cf.lien ci-dessous) afin d’avoir un aperçu complet de vos besoins pour la reprise de ces niveaux. En fonction de vos attentes et des capacités d’accueil, ainsi que dans le respect du protocole sanitaire, une scolarisation en alternance (lundi et mardi ou jeudi et vendredi) sera envisagée pour chaque classe. Vous avez été destinataires de ce sondage depuis vendredi soir.

Nous voulons souligner que nous serons en mesure d’annoncer une date de reprise effective qu’en cas de faisabilité car cela dépend de nombreux paramètres (pas de circulation du bus dans le RPI, nombre de places au périscolaire, respect du protocole sanitaire, capacité d’accueil dans les classes).

Nous vous communiquerons très prochainement une organisation plus précise à l’issue du sondage.

lien pour le sondage (retour attendu pour le lundi soir 20h00):

Je vous propose de lire avec attention le protocole sanitaire mis en place dans l’école. Il a été mis en place pour la classe des CP. Il va être une peu modifié avec l’ajout des autres classes mais cela vous donnera déjà une idée des modalités de la reprise et vous pourrez expliquer à vos enfants toutes les consignes des gestes barrières et le nouveau lavage des mains.

Informations reprise école Powerpoint [Enregistrement automatique]

Voici une vidéo pour le nouveau lavage des mains, nous vous remercions d’anticiper l’apprentissage de ce lavage des mains à la maison pour  donner de bonnes habitudes aux enfants. Nous sommes tous en apprentissage des mesures barrières.

Laver ses mains: https://www.youtube.com/watch?v=d0DJebQdvMc

Veuillez agréer mes sincères salutations

Très bon week-end

Mme Halbwax