Quand travailler dans la journée?

Bonjour chers élèves, petits et grands!

Voici quelques conseils, que tu appliques peut-être déjà, pour organiser ta journée d’écolier à la maison:

1. Se réveiller à une heure régulière et prendre un bon petit-déjeuner.
  2. Fixer avec tes parents un horaire de départ, par exemple 9 h 00 .
  3. Fixer un horaire de récréation, par exemple: 10h20- 10h30.
  4. Faire le matin ce qui demande toute ton attention et toute ta concentration: le français et les mathématiques. Éviter Fortnite le matin 😉 Pourquoi? Il faut garder ton énergie mentale pour réussir à »l’école à la maison » .Je sais que c’est agréable de rencontrer les copains via ce jeu mais trouve un autre moment de la journée pour les contacter, tu auras encore beaucoup d’occasions!
  5. Déjeuner tranquillement.
  6. Faire un temps calme, devant Lumni par exemple ou en lisant.
  7. S’occuper selon ses envies et ses possibilités l’après-midi et penser à se dépenser physiquement.
  8. Vers 17h, se remettre au travail pour 30 minutes: jeux éducatifs en ligne, vidéos enrichissantes et tout travail que la maîtresse a donné et que tu n’avais pas encore pu faire.
  9. Dîner joyeusement. Discuter  avec tes parents de l’actualité…
  10. Ne pas se coucher trop tard pour ne pas créer un décalage avec l’école, la vraie 😉

Tu peux afficher ton emploi du temps sur le frigo 😉

Bravo et courage, la maîtresse des CM1